
L’Oréal a bénéficié d’un engouement record de ses clients en 2022 (© DR)
Après un excellent millésime 2022, le groupe va profiter cette année du redémarrage de la Chine.
Son actualité.Leader mondial des produits de beauté avec 14% de part de marché, L’Oréal a bénéficié d’un engouement record de ses clients en 2022.
Ni le Covid, ni l’inflation, ni la guerre en Ukraine, ni la hausse des coûts des matières premières n’ont érodé la demande en faveur des marques phares du groupe.
En détaillant les performances des différentes branches d’activité, son directeur général, Nicolas Hieronimus, affichait sa satisfaction : «Sur l’ensemble de l’année écoulée, le chiffre d’affaires de L’Oréal a atteint un nouveau record, à 38,3 milliards d’euros, soit une hausse de 10,9% à données comparables, dont un tiers en e-commerce et avec des coûts de marketing maîtrisés», détaille le dirigeant.
La division grand public a réalisé cette année sa meilleure croissance en vingt ans.
Côté profitabilité, c’est la division nouvellement baptisée Dermatological Beauty qui reste en tête, avec 25,4% de marge, en hausse de 20 points de base.
L’Oréal a conforté sa position de leader partout dans le monde, notamment aux États-Unis (+10,6%) et en Europe (+11,6 %).
Malgré le Covid, l’activité en Asie du Nord-Est est restée positive. Le résultat d’exploitation s’est établi à 7,5 milliards d’euros, contre 6,2 milliards un an plus tôt, faisant ressortir une marge opérationnelle de 19,5%, contre 19,1% en
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer